Rechercher

High Power Pose

Avez-vous entendu parler des « poses de pouvoir » ?

En adoptant une posture spécifique, votre corps va envoyer un signal à votre esprit comme quoi vous vous sentez confiant, puissant et prêt à relever de nombreux défis.



Lorsque nous plaçons notre corps dans des positions généralement associées à la domination et au pouvoir, nous ne pouvons pas nous empêcher de ressentir une bouffée de ces choses, même si cela semble stupide ou artificiel au début.

Le cerveau ne fait pas la différence entre l’imaginaire et le réel. Cela veut dire que notre cerveau donne à l’imagination un pouvoir réel.


Maintenir la posture pendant 2 minutes, la ressentir, vous voir et vous imaginez plus confiant, conquérant va envoyer un signal de force, de confiance, de puissance, de détente et va faire de cette perception une réalité.


Les poses de pouvoir ont un impact sur la façon dont nous nous sentons intérieurement et peuvent avoir des effets bénéfiques sur les actions à venir, elles ont aussi un impact sur les gens autour de nous, la façon qu’ils ont de nous percevoir et d’interagir avec nous.

Les comportements non verbaux sont des vecteurs de communication incroyablement importants.


Il y’a plusieurs postures de pouvoirs, je vous parle ici de mes favorites.


1) La posture de la victoire, du performer : Cette posture consiste à se tenir debout les pieds écartés et les bras et mains levés au-dessus de la tête pour former le V de « vainqueur ». C’est une pose très instinctive qui inspire la réussite et transmet beaucoup d’énergie et un mental de gagnant.


2) La posture de Wonder Woman : une position forte qui consiste à se tenir bien droit, à mettre ses mais au niveau de la taille, les pieds écartés à la largeur des hanches, le torse légèrement en avant et le menton incliné vers le haut. Elle transmet un maximum de confiance pour passer à l’action et surmonter les obstacles.


3) La CEO : posture qui se fait assise, les mains derrière la tête avec le corps légèrement incliné vers l’arrière. On peut s’en servir en thérapie pour visualiser une problématique au plafond, cette posture permet un nouvel angle de vue. Elle apporte maitrise, force et assurance.



Ses techniques sont aidantes afin de :


Améliorer sa confiance en soi

Gagner en énergie

Se sentir plus fort

Réduire son stress

Développer une meilleure estime de soi


Quand les utiliser ?


Elles peuvent être utilisées à TOUT moment pour accéder à des sentiments de confiance et de pouvoir.

Par exemple :


Avant une entrevue

Avant une audition

Avant de prononcer un discours ou une présentation

Avant une conversation difficile

Juste après votre réveil et votre sortie du lit chaque matin



Peu importe que l’on y croie ou non, effet placebo ou pas... Souvenez vous toujours, le cerveau donne à l’imagination un Réel pouvoir !!



A vos postures


Mélanie Faure

Hypnothérapeute

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout