Hypnose Ericksonienne

Voyagez au cœur de votre inconscient

mélanie Faure Hypnotiseur nimes

Comme je dis toujours il n’y a pas de bonnes ou mauvaises raisons pour venir faire de l’hypnose, il y a uniquement le sujet sur lequel vous souhaitez avancer.

Et mon rôle c’est de vous y aider. Parfois lorsque l’on gravit sa propre montagne on manque de recul afin de percevoir les différentes prises qui s’offrent à nous.

En tant que guide, mon rôle est de vous montrer qu’il existe d'autres possibilités, d'autres prises qui vont vous permettre de continuer d'avancer à votre rythme en toute autonomie.

L'état hypnotique est un état naturel

L’état hypnotique est un état que chacun d’entre nous vit plusieurs fois par jour.

Nous entrons naturellement sous hypnose toutes les 90 minutes environ. Lorsque nous nous évadons dans nos pensées par exemple ou encore lorsque nous plongeons dans la lecture d’un livre. Notre corps est ici bien que notre esprit vogue ailleurs. C’est également l’état dans lequel nous nous installons au moment de nous endormir, moment où, plus tout à fait réveillés,

nous ne sommes néanmoins pas encore endormis.

Comment se déroule une séance d'hypnose?

La première séance consiste à recueillir un certains nombres d'informations et à déterminer ensemble un objectif.

On appelle cela l'anamnèse.

Durée de la première séance: entre 1h30 et 2h

L'hypnose est  abordée lors de ce premier entretien.

Les séances suivantes constituent la phase de travail pour l'objectif défini et durent en moyenne 1h

Logo-crenolib-horizontal-avec-baseline-WEB-rvb.jpg

Prendre RDV en ligne
 

Contre indication : 

l’hypnose Ericksonienne est fortement déconseillée aux personnes souffrant de troubles psychotiques (paranoïa, trouble bipolaire, schizophrénie).

Par ailleurs, malgré son impact très positif sur la gestion de la douleur et les capacités d’auto-guérison Elle ne peut remplacer un suivi médical.