top of page

Hypnose & Diét'éthic

Réintroduire du plaisir dans votre alimentation

fromage

Quel est votre rapport à l'alimentation?

Aujourd’hui, on est tous devenu des experts en diététique. On a conscience de ce qui est bon pour nous, la majorité d’entre nous a déjà testé des dizaines de régimes ou subi une intervention chirurgicale et pourtant…

On a perdu pour beaucoup cette notion de plaisir, on s’est vu interdire des aliments sous peine de grossir, on continue de faire le yo-yo, d’avoir des compulsions (boulimie, hyperphagie), et certaines d'entre nous sont confrontées à la ménopause.

 

Il y a un constat évident, c’est que tout ce qu’on a déjà fait ne tient pas dans le temps.

 

Alors non, l’hypnose n’est pas une baguette magique pour venir à bout de tous vos troubles alimentaires en 1 séance.

Par contre elle est très efficace pour vous permettre de mettre en place de nouveaux comportements alimentaires, réapprendre à vous aimer, retrouver pour certain(e)s confiance en soi, et perdre du poids.

 

Mais pour que ce soit efficace dans le temps, il est primordial que vous ayez acquis des connaissances sur ce qui se joue dans votre corps quand vous le nourrissez.

Il est essentiel de faire tomber toutes vos croyances sur l’alimentation, comme par exemple celle de croire que la raclette, les pâtes et le chocolat font grossir. Et surtout réapprendre à vous reconnecter à votre faim, votre satiété et remettre la notion de plaisir dans vos assiettes.

Comment retrouver un équilibre et du plaisir?
 

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, je vous propose un programme qui se compose de 2 séances axées diét'éthique et 4 séances d'hypnose (le nombre de séances d'hypnose peut varier en fonction des personnes + ou -).

C'est un programme complet qui peut aller de 2 à 6 mois (en raison d'1 séance par mois) afin de venir à bout de votre problématique alimentaire ou tous les aspects, physiologiques et émotionnels seront abordés.

Membre du réseau Diet'éthic

logo diet ethic melanie faure hypnose nimes
logo crenolibre rdv en ligne melanie faure
bottom of page