top of page
Rechercher

Te restreindre ne te fera pas perdre de poids


se restreindre ne fait pas perdre de poids
poids et restriction

Contrôler et restreindre consciemment son alimentation dans le but de perdre du poids ou de ne pas en prendre, va manifester à terme une envie de manger de plus en plus intense.


Regarder ses enfants et son mari manger un plat de pâte (attention, tu baves) et se faire un œuf poché avec de la salade parce que c'est soi-disant "meilleur pour la ligne.  Qui ne l'a pas fait?

Ça, c'est de la restriction cognitive


Cela a également une influence sur les pensées négatives " je ne suis pas belle, je suis trop grosse, je ne m'aime pas ..."


Et si on a le malheur de manger le gâteau du p'tit qui traîne (parce qu'on ne va pas en manger qu'un) et bien culpabilité pointe le bout de son nez.


Et le meilleur pour la fin, la restriction va conduire à des comportements compulsifs de type hyperphagie où on se jette en excès sur la nourriture après la période restrictive (c'est l'orgie bouffe). À terme ça crée un cercle vicieux.


La vie la vraie, c'est aller chez mc do avec ton chérubin et manger un big mac si c'est ça qui te fais envie, la vie, c'est faire une soirée pizza et avoir mangé du sauciflard à l'apero ( Rogeeeeeer, ramène-moi une bièeeeeerrrreeee )


La bonne nouvelle, c'est qu'il est plutôt "facile" de déconstruire nos mauvaises habitudes alimentaires et sans se restreindre.


Alors si tu veux apprendre comment t'alléger DURABLEMENT et sans RESTRICTION viens, on en parle


Petit tips : commence par te demander si tu manges par envie ou par faim

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page