top of page
Rechercher

Hypnose et Diététique

Ce que la formation Hypnose et Diet'éthic d' Emilie André Fumet Diététicienne m’a apportée va bien au-delà des quelques lignes que vous vous apprêtez à lire.

Il y a 3 mois encore j’étais inscrite chez un célèbre programme dont le système est basé sur un calcul de point en fonction de votre âge,votre activité etc...

Chaque matin, vous avez le droit à un nombre de points, à vous de faire en sorte de ne pas aller au-delà (ce qui ceci-dit n'est pas interdit mais il est évident que notre seule motivation réside dans le fait de ne pas tous les utiliser). Et chaque jour, je comptais inlassablement chaque point de chaque aliment qui rentrait dans mon corps, chaque point de chaque effort physique que je produisais.

Ma vie ne tournait qu’autour de cela, tout était calculé.

La semaine, j’étais dans la restriction fondée sur l’espérance que le jeudi, le poids sur la balance aurait baissé.

Lorsque le week-end arrivé, n’étant pas à l’écoute de mes besoins, de ma faim et ma satiété, je faisais des orgies bouffe, des crises de boulimies, et dès que le lundi arrivé, j'étais à nouveau dans la restriction.

C’était ça ma vie. Alors oui, je perdais un peu, mais je reprenais tout au moindre écart de conduite. Donc, forcément, mon poids stagnait, à ce moment-là, je faisais une taille 46.

Je pense que suivre cette formation a été l’une des meilleures décisions de ma vie sur un point personnel et professionnel. Personnellement, car elle a radicalement changé ma vision sur l’alimentation.

J’ai appris à me reconnecter à mes sensations de faim et de satiété, à être à l’écoute de mon corps et de ses besoins, à m’aimer (à quel moment je me suis autant détesté pour en arriver à compter les points de ce que je mangeais.) cela me parait aberrant aujourd’hui.

Je me suis réconciliée avec la bouffe, et donc avec mon corps.

En 3 mois, j’ai perdu 10 kilos, et je n’ai jamais mangé autant de « merde » que maintenant. Je vais au fast food tous les vendredis, je cageole mon pot de nutella pendant mes règles. Ça, c’était inconcevable avant.

J’ai appris à me foutre la paix !

J’ai mis à mal le programme notamment pendant les fêtes de Noël, et bordel ça marche.

Aujourd’hui, je suis une grande convaincue de l’efficacité de ce programme, c’est pour cela que j'ai à cœur de vous le transmettre, car trop de gens souffrent de ce combat qui leur parait sans fin.

Je n’ai pas de baguette magique, mais je suis la preuve vivante que c’est possible !

Merci

Mélanie Faure Hypnocomportementaliste Alimentaire



Contact 》07 67 23 71 43 / hypnoseinfo30@gmail.com

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page